Ce guide est le seul Ouvrage francophone de vulgarisation qui contient l'essentiel des connaissances sur l'informatique et sur le WEB.
Il est destiné à tous les non-informaticiens, qui dans le cadre de leur profession, doivent développer leur informatique, plus particulièrement un site internet.
Le guide se présente sous forme d'un coffret qui contient deux livres : une encyclopédie et une méthode, ainsi qu'un CD dans lequel se trouvent un dictionnaire et une trousse à outils .
Nous en détaillons le contenu un peu plus bas, sur cette page.
C'est le seul ouvrage réellement destiné aux responsables de très petites entreprises, professions libérales, artistiques et artisanales, indépendants, associations... non informaticiens. L'ouvrage est constitué de 2 livres complémentaires et indissociables et complété par le dictionnaire du numérique, et un CD :
Le premier livre enseigne l'ensemble des connaissances de base disponibles à ce jour dans toutes les disciplines nécessaires au développement d'un projet « internet » :
le cadre juridique ,
les bases marketing ,
l'architecture de l'information ,
les règles d'écritures ,
l'ergonomie ,
l'étude de projets ,
les techniques de réunion ,
les spécialités informatiques ,
les techniques de recrutement d'un technicien,
l'analyse concurrentielle ,
le fonctionnement des ordinateurs et des serveurs ,
la photo numérique ,
la stratégie des domaines ,
la stratégie des liens ,
le web-design,
le référencement ,
Le second livre développe la méthode de construction du site : c'est-à-dire la chronologie du projet. Le lecteur est pris en main au long des 4 phases qui composent l'évolution du projet :
la phase 1 de «préparation»,
la phase 2 de «conception» (formulation des objectifs, conception du plan et des parties, conception des contenus, charte graphique, préparation du squelette ou maquette, planning, équipement du poste de travail) ,
la phase 3 de «réalisation» (phase de « développement » purement technique spécialement détaillée pour le webdesigner recruté pour l'occasion : transformer un simple ordinateur de bureau en serveur web),
la phase 4 de «mise en oeuvre - en ligne - et les campagnes @-mailing».
Enfin l'ouvrage est complété par un troisième livre, sous forme d'e-book , à lire sur un écran d'ordinateur : le dictionnaire du numérique. Ce dictionnaire a pour vocation de permettre à tous les non-informaticiens confirmés de comprendre les concepts qui se trouvent derrière le vocabulaire technique. Cela afin de mettre tout le monde (professionnels et décideurs) sur un même pied d'égalité lorsqu'ils sont en situation de travail.
Une trousse à outils offre des outils de management et des outils informatiques : dans le CD numérique le lecteur trouvera à sa disposition deux catégories d'outils nécessaires au développement professionnel d'un site web de qualité et aux normes. Les tableaux marketing permettent de cadrer le futur site dans son environnement concurrentiel. Des modèles de lettres techniques facilitent le contact avec l'environnement internet. De nombreux cadeaux (photos, maquettes, symboles...) offrent multitude de choix pour illustrer un site web lors de sa réalisation. Des écrans de contrôle autorisent un chek-up détaillé de la conformité de tous les composants d'un site web.
<<< aller à Dominique Asmar - Page 1/3 - retour au CV animé <<<
<<< aller à Dominique Asmar - Page 2/3 - retour aux Voeux animés <<<
Copyright © 2011 - All Rights Reserved - Domain Name
Template by OS Templates
Stay Up to Date With Whats Happening